Recettes de masques visage et cheveux naturels

Voici la recette d’un masque pour le visage entièrement naturel avec des ingrédients faciles à trouver et en toute saison :

Masque visage bio et naturel

Étapes de fabrication maison

Ingrédients

🥣 Curcuma

🥣 Miel

🥣 Lait ou Yaourt

Recette

🟡Mélanger une cuillère à café de curcuma avec une cuillère à café de miel et avec une cuillère à café  yaourt nature ou un peu de lait

🟡Appliquer sur le visage et laisser poser 15min . Puis rincer. ( pour les peaux à tendances allergiques appliquer un peu de la mixture d’abord  au creu du coude pour tester la réactivité de la peau )

Bienfaits du masque naturel :

Ce masque permet d’adoucir la peau . Elle va retrouver de l’éclat grâce au curcuma qui a également des pouvoirs antioxydants, anti bactériens et anti-inflammatoires . (http://madame.lefigaro.fr/beaute/masques-cremes-huiles-le-curcuma-epice-miracle-pour-la-peau)

Le miel quant à lui à un pouvoir hydratant , anti irritant, adoucissant , et régénérateur .

Autrement dit pour moi en ce moment c’est un masque idéal pour hydrater ma peau qui a tendance à s’assécher  avec le froid .

Masque pour cheveux

Ingrédients:

🥣 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

🥣 quelques gouttes de vinaigre de cidre

🥚 un œuf

recette :

🟡Mélanger un œuf avec de l’huile d’olive et quelques gouttes de vinaigre de cidre

🟡Appliquer sur les longueurs et les pointes  et laisser poser une heure  en recouvrant de film alimentaire ou d’une serviette chaude. Rincer à l’eau abondamment puis nettoyer avec un shampoing classique

🔅Point conso : j’utilise un shampooing bio et écologique de la marque Cosmo Naturel fabriqué en France à base de miel, calendula et d´avoine , et toute la famille en profite .



Si vous avez aimé ces recettes naturelles, Abonnez-vous à @mamanbioeco sur Instagram pour suivre les nouvelles publications de recettes faciles bios

⬇️


Parents en transition écologique et soucieux de la santé de vos enfants cliquez ici pour découvrir le blog

⬇️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *