Actualités

Actualité du 29 Mars 2020

Les mères atteintes du coronavirus peuvent continuer à allaiter

Selon les recommandations de l’OMS et de l’UNICEF, l’allaitement n’est pas contre indiqué en cas de coronavirus, à condition que la mère porte un masque et se lave régulièrement les mains . Le ratio avantage / risque pour le bébé est en faveur de la poursuite de l’allaitement. L’allaitement présente de nombreux bienfaits en particulier dans la transmission des défenses immunitaires de la mère vers son bébé. Le facteur protecteur de l’allaitement n’est pas négligeable et doit être pris en compte dans la décision de la poursuite ou non de l’allaitement maternel. Un article de la Leche League France relate bien les dernières données de la science à ce sujet.
@mamanbioeco sur Instagram


Actualité du 5 décembre 2020

Noël approche … mes idées de cadeau pour bébé 100% fabrication française

Vous trouverez dans mon nouvel article une sélection des mes marques et sites internet préférés qui proposent de superbes articles pour bébé , tous made in France . Je propose une sélection de jolis vêtements , articles de puériculture , jouets , déco et mobilier de qualité , respectueux de l’environnement et de la santé des bébés .
Pour un cadeau de noël ou un cadeau de naissance original et engagé !
@mamanbioeco sur Instagram

Voir l’article : Ma liste de naissance 100% fabrication française. Sélection de marques et d’articles pour bébé.

Actualité du 13 avril 2019

Les produits ménagers industriels les plus courants responsables de la pollution de l’air de nos maisons

Selon plusieurs études ( étude de Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie et enquête de 60 millions de consommateurs) , les produits ménagers industriels les plus courants seraient la principale source de pollution de l’air intérieur de nos maison. Ils libèrent des composés organiques volatils ( COV ) toxiques pour notre santé et nuisibles à l’environnement . La plupart contiennent des substances cancérigènes possibles. Il est donc recommandé d’utiliser des produits ménagers naturels et d’ aérer au maximum les maisons pour limiter cette pollution de l’air intérieur .
https://www.futura-sciences.com/sante/breves/hygiene-vie-produits-menagers-courants-contribuent-pollution-air-interieur-572/
@mamanbioeco sur Instagram


Voir l’article du blog : Les produits ménagers naturels : astuces toutes simples pour entretenir sa maison et son linge avec des produits écologiques et bon marché

Actualité du 23 janvier 2019

Couches pour bébé : le gouvernement reçoit les fabriquants de couches suite au rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail  

Une quinzaine de fabriquants de couches sont convoqués aujourd’hui devant le ministre de l’économie , le ministre de l’écologie et la ministre de la santé . Le gouvernement leur donne 15 jours pour établir un plan pour éliminer les substances toxiques pointées du doigt par L’ANSES qui a publié un rapport d’expertise scientifique complet ce mois-ci. Elle émet des recommandations à destination des fabricants et metteurs sur le marché sur la composition des couches à usage unique et le risque chimique, en raison des dépassements de seuils sanitaires mis en évidence ( notamment des substances cancérogènes et allergisantes ). 

Sous la pression du gouvernement, de l’ANSES ,des médias et des associations , quel plan d’action les industriels vont-ils mettre en place pour éliminer les substances chimiques cancérogènes et allergisantes des couches de nos bébés ? Une actualité à suivre de très près …

Voir les mises à jour de l’ article sur le prix et l’impact sur la santé des couches

https://www.anses.fr/fr/content/l’anses-recommande-d’améliorer-la-sécurité-sanitaire-des-couches-pour-bébé

Actualité du 12 janvier 2019

Écologie – Tri sélectif : Une application smartphone pour aider à trier ses déchets . L’État s’appuie sur des start-up pour encourager le tri sélectif .

J’ai testé et approuvé l’application Eugène . Je scanne l’emballage à jeter et l’appli me dit dans quelle poubelle je dois jeter l’emballage. Tout ça , en fonction de ma localisation géographique . Appli pratique , et qui simplifie le tri sélectif qui peut parfois être vraiment casse-tête !

L’État s’appuie sur les start-up pour encourager le tri des déchets

Le Figaro article du 11/01/2019

https://www.instagram.com/p/BsiVAfRBJX7/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=1uc0e3zlh4818


Actualité du 9 janvier 2019:

Chaussures BabyBotte : j’ai choisi du Made In France 🇫🇷

https://www.instagram.com/p/Bsa1qWlBpu4/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=